Les utilisateurs :

“C’est nickel : super-content”  (Robert C., conducteur de camion)

“Mieux qu’une clim à gaz, car elle ne donne pas mal à la tête  (Jean-Claude M., conducteur d’engin)

“Impeccable, très bien; j’en revenais pas”  (Yves N., chauffeur routier)

“Très appréciable l’été, car c’est un air réhydraté, qui n’assèche pas la gorge, contrairement à une clim classique”  (Stéphane L., transporteur)

“Le X-AEREL est un appareil qui fonctionne bien, refroidit bien, et qui est facile d’utilisation”  (Arnaud B., chauffeur messagerie)

“Ce système améliore les conditions de travail, sans pour autant avoir les désagréments d’une clim à gaz”  (Hervé L., conducteur poids lourd)

“C’est plus sain et moins brutal qu’une clim à gaz”  (Séverine P., conductrice PL)

“L’utilisation du X-AEREL a été très satisfaisante”  (Daniel T., chauffeur livreur)

Les Collectivités :

“L’impact environnemental pris en compte par les collectivités sarthoises : dans les appels d’offres de renouvellement du parc de la DDEA et du Conseil Général de la Sarthe, le critère environnemental est étudié au même titre que les critères techniques, prix…, conformément au Code des Marchés Publics. Ainsi, les nouveaux véhicules techniques sont équipés du X-AEREL. Celui-ci, non polluant , pressurise la cabine par un apport d’air réhydraté, et rafraichi, qui permet de maintenir une température agréable, même par 40° à l’extérieur. Aux bienfaits sur l’environnement, s’ajoute un gain financier. Des atouts que le Conseil Général de la Sarthe a bien pris en compte : 22 engins du parc départemental sont équipés (camions, balayeuses, compacteurs, tracteurs…”

L’ ADEME :

La climatisation représente un enjeu important en termes d’impacts environnementaux. deux technologies concurrentes sont à la disposition des décisionnaires, dont les impacts respectifs sont significativement différents aux plans de la réduction des gaz à effet de serre, des économies d’énergie, et des économies de charges pour le gestionnaire. Pour le seul secteur des camions en FRANCE, ces gains potentiels sont de 132.000 tonnes de CO2 par an et de 42.935 mètres cubes de gazole (36.000 tep) chaque année, soit, ramené à un camion moyen représentatif : 2,3 tonnes de CO2 et 756 litres de gazole par an.” (Etude ADEME : La climatisation des véhicules industriels et des transports en commun de personnes).

Le BUREAU VERITAS :

“A la différence de la solution conventionnelle (climatisation à compresseur-gaz), la fonction climatisation générée par la solution AEREL apporte un rafraichissement naturel et sans déshydratation. Mais surtout, celle-ci est obtenue sans aucun recyclage d’air en interne, supprimant ainsi tout risque de contamination du conducteur par une pollution introduite occasionnellement ou accidentellement et maintenue à l’intérieur.”

 

Le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) :

“Avec la technologie de l’injection évaporative, le gain de confort est énorme… Les essais ont montré une réelle efficacité pour l’amélioration des conditions ambiantes dans la cabine. Par rapport à la climatisation “classique”, de type frigorifique, avec compresseur et gaz, les climatiseurs AEREL montrent une efficacité énergétique près de trois fois supérieure… Les essais montrent un impact positif sur la qualité de l’air à l’intérieur de la cabine de l’engin…”

La Presse :

LES ROUTIERS : “Fonctionnant sans compresseur, la climatisation par injection évaporative AEREL consomme beaucoup moins de gazole que la climatisation classique (à gaz) car elle utilise dix fois moins de puissance (0,5 ch au lieu de 5 ch pour une clim traditionnelle)…Elle fonctionne avec de l’air neuf, d’où un air plus sain et naturel, et une diminution des maux de tête et du déssèchement de la gorge. Les émissions de gaz à effet de serre (CO2 et NO2) sont aussi réduites, puisque celles-ci sont provoquées par la sur-consommation de carburant et par les rejets de fluides frigorigènes (les dernières générations de ces fluides restant 1.000 à 3.000 fois plus nocives que le CO2 lui-même !”

TECHNI-CITES : “Le X-AEREL utilise une technologie de climatisation sans fluide frigorigène ni compresseur. Elle permet l’abaissement de la température, la réhydratation et la purification de l’air. Cette technologie offre ainsi un gain en termes d’impact sur l’environnement, de bénéfices pour la santé et la sécurité des conducteurs, et des économies de coûts générés (réduction significative des dépenses énergétiques, des frais de fonctionnement et d’entretien).”

LE FIGARO MAGAZINE : “AEREL a mis au point la première climatisation propre, dite à injection évaporative, employant uniquement de l’air et de l’eau. Contrairement aux systèmes classiques, elle n’utilise pas de fluides frigorigènes émetteurs de CO2 et nocifs pour la couche d’ozone. La climatisation fonctionne avec un moteur en marche ou à l’arrêt. La puissance requise est dix fois moindre, pour le même rendement, qu’une climatisation classique.”

LA REVUE GENERALE DES ROUTES : “Applicable à toutes les cabines d’engins roulants, postes fixes, neufs ou déjà en service, la climatisation propre AEREL apporte une réponse environnementale aux entrepreneurs en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en économisant du carburant et des charges, et en améliorant la santé au travail. Elle s’annonce comme un réel apport dans le monde de la climatisation. Un branchement électrique sur la batterie de la machine suffit à alimenter le système. Intégrable en première monte par les constructeurs ou disponible sous forme de kits modulaires destinés à équiper facilement les machines en service, cette innovation se révèle plus efficace que toutes les technologies déjà connues (climatisation conventionnelle à gaz frigorigène ou évaporative, humidificateurs); et ce, non seulement en termes de climatisation, mais également de purification d’air, et de gains environnementaux.”

ENVIRONNEMENT MAGASINE : “La climatisation mise au point par la société AEREL a été retenue parmi 45 dossiers, au titre des innovations françaises, pour être présentée aux EEP AWARDS européens.” 

BIEN-ETRE ET ECOLOGIE : “X-AEREL : la première climatisation “propre” au monde. Elle permet de climatiser toutes les cabines d’engins roulants en réduisant significativement les nuisances sur la santé de l’homme et sur l’environnement. Elle offre une véritable avancée du développement durable, mesurée et validée par l”ADEME, avec une économie de carburant considérable.”