La clim innovante
qui respecte le développement durable :

–  l’environnement et l’impact CO2
                    par la suppression de tout fluide frigorigène
–  la réduction de la consommation d’énergie
                    gazole, autonomie électrique…
–  l’amélioration des conditions de travail du conducteur
                    et le bien-être des usagers
 

 

La solution BiotoClim-AEREL convient tout particulièrement aux cars, aux bus et minibus, véhicules qui ont vocation à de nombreux arrêts, et dont les portes s’ouvrent fréquemment, pour les accès des usagers.
BiotoClim AEREL innove en apportant une solution douce, agréable et non brutale à la surchauffe et au confinement de l’habitacle.

Zéro recyclage d’air interne confiné
100% d’air neuf rafraichi et purifié

Pour plus de vigilance du conducteur, donc plus de sécurité, et pour plus de bien-être des passagers, avec une fraîcheur naturelle et saine, sans les ennuis ni les impacts négatifs reprochés à la clim à compresseur et gaz…

Réduisez vos COUTS au km et km.passager

Redonnez le SOURIRE à vos usagers

Diminuez votre IMPACT CO2

TRANSPORTS ROUTIERS DE PERSONNES (TRP) :

La fonction climatisation est aujourd’hui devenue un élément indispensable de la vigilance du conducteur, de la sécurité, et du bien-être, des usagers.

Cependant, reposant jusqu’à un passé récent sur la technologie du compresseur avec fluide frigorigène, elle posait au gestionnaire de vrais problèmes de coûts (sur-consommation d’énergie, entretien, SAV…), tout en impactant parallèlement fortement les émissions de CO2 (les fluides frigorigènes récents restent identifiés pour leur contribution 1.000 à 3.000 fois supérieure au simple CO2 lui-même).

L’incompatibilité technique de cette technologie à compresseur-gaz au regard des ouvertures fréquentes (arrêts) d’une part, et d’autre part les écarts de température trop brutaux subis par les passagers (lesquels passent du trop chaud au trop froid lors de chacun de leurs accès, et inversement à leur descente) marque son inadéquation fonctionnelle auprès des usagers, avec des griefs d’inconfort, de déshydratation, de chocs thermiques, et d’insalubrité.

 

La technologie de l’injection évaporative AEREL marque une avancée révolutionnaire dans la climatisation des habitacles des bus et minibus, en remettant le bien-être de l’homme (conducteur et passagers) au centre de ses performances.

Allant au-delà de la simple considération de la seule température, BiotoClim AEREL introduit un véritable confort et créé le concept de la bioto-régulation, pour un confort plus naturel, plus agréable, et plus sain, en permanence modulé en fonction des conditions extérieures, offrant ainsi aux usagers un vrai bien-être différentiel intérieur, respectueux de leur transition au moment de leurs montées et descentes du véhicule.

Cette technologie innovante marque aussi une avancée substantielle pour le gestionnaire, par la réduction drastique de la sur-consommation de gazole, par la suppression totale et définitive de tout fluide frigorigène, par la simplification du SAV (aucune recharge de gaz, à vie !) et par la réduction des coûts qui en découlent.