La clim innovante
qui respecte le développement durable :

-  l’environnement et l’impact CO2
                    par la sup­pres­sion de tout flu­ide frig­origène
-  la réduc­tion de la con­som­ma­tion d’énergie
                    gazole, autonomie élec­trique…
-  l’amélioration des con­di­tions de tra­vail du con­duc­teur
                    et le bien-être des usagers
 

 

La solu­tion X-AEREL con­vient tout par­ti­c­ulière­ment aux cars, aux bus et minibus, véhicules qui ont voca­tion à de nom­breux arrêts, et dont les portes s’ouvrent fréquem­ment, pour les accès des usagers.
X-AEREL innove en appor­tant une solu­tion douce, agréable et non bru­tale à la sur­chauffe et au con­fine­ment de l’habitacle.

Zéro recy­clage d’air interne con­finé
100% d’air neuf rafraichi et puri­fié

Pour plus de vig­i­lance du con­duc­teur, donc plus de sécu­rité, et pour plus de bien-être des pas­sagers, avec une fraîcheur naturelle et saine, sans les ennuis ni les impacts négat­ifs reprochés à la clim à com­presseur et gaz…

Réduisez vos COUTS au km et km.passager

Redonnez le SOURIRE à vos usagers

Diminuez votre IMPACT CO2

TRANSPORTS ROUTIERS DE PERSONNES (TRP) :

 

 

La fonc­tion cli­ma­ti­sa­tion est aujourd’hui dev­enue un élé­ment indis­pens­able de la vig­i­lance du con­duc­teur, de la sécu­rité, et du bien-être, des usagers.

Cepen­dant, reposant jusqu’à un passé récent sur la tech­nolo­gie du com­presseur avec flu­ide frig­origène, elle posait au ges­tion­naire de vrais prob­lèmes de coûts (sur-con­som­ma­tion d’énergie, entre­tien, SAV…), tout en impac­tant par­al­lèle­ment forte­ment les émis­sions de CO2 (les flu­ides frig­origènes récents restent iden­ti­fiés pour leur con­tri­bu­tion 1.000 à 3.000 fois supérieure au sim­ple CO2 lui-même).

L’incompatibilité tech­nique de cette tech­nolo­gie à com­presseur-gaz au regard des ouver­tures fréquentes (arrêts) d’une part, et d’autre part les écarts de tem­péra­ture trop bru­taux subis par les pas­sagers (lesquels passent du trop chaud au trop froid lors de cha­cun de leurs accès, et inverse­ment à leur descente) mar­que son inadéqua­tion fonc­tion­nelle auprès des usagers, avec des griefs d’inconfort, de déshy­drata­tion, de chocs ther­miques, et d’insalubrité.

 

La tech­nolo­gie de l’injection éva­po­ra­tive AEREL mar­que une avancée révo­lu­tion­naire dans la cli­ma­ti­sa­tion des habita­cles des bus et minibus, en remet­tant le bien-être de l’homme (con­duc­teur et pas­sagers) au cen­tre de ses per­for­mances.

Allant au-delà de la sim­ple con­sid­éra­tion de la seule tem­péra­ture, X-AEREL intro­duit un véri­ta­ble con­fort et créé le con­cept de la bioto-régu­la­tion, pour un con­fort plus naturel, plus agréable, et plus sain, en per­ma­nence mod­ulé en fonc­tion des con­di­tions extérieures, offrant ain­si aux usagers un vrai bien-être dif­féren­tiel intérieur, respectueux de leur tran­si­tion au moment de leurs mon­tées et descentes du véhicule.

Cette tech­nolo­gie inno­vante mar­que aus­si une avancée sub­stantielle pour le ges­tion­naire, par la réduc­tion dras­tique de la sur-con­som­ma­tion de gazole, par la sup­pres­sion totale et défini­tive de tout flu­ide frig­origène, par la sim­pli­fi­ca­tion du SAV (aucune recharge de gaz, à vie !) et par la réduc­tion des coûts qui en découlent.