POUSSIERES DANGEREUSES :

Etre réellement… ou “se croire”, protégé ?
Savoir faire la différence avant qu’il ne soit trop tard…

 

Pour la pro­tec­tion de la san­té de l’opéra­teur et la mise en con­for­mité effec­tive au regard des oblig­a­tions règle­men­taires, exigez l’en­gage­ment écrit du four­nisseur de la machine.

Bioto­Clim AEREL HDC4s est cer­ti­fiée ZERO POUSSIERE RECYCLEE EN INTERNE dans la cab­ine. Cette Garantie écrite, validée par BUREAU VERITAS, leader mon­di­al de la cer­ti­fi­ca­tion, est délivrée avec chaque appareil.

Face aux respon­s­abil­ités qui sont sus­cep­ti­bles d’en­gager l’employeur avec des cab­ines dan­gereuses équipées de cli­ma­ti­sa­tions à recy­clage d’air, inter­ro­gez votre reven­deur : si votre cab­ine est réelle­ment ZERO POUSSIERE RECYCLEE EN INTERNE, il devrait pou­voir vous l’écrire.

Exigez cet engage­ment écrit sans atten­dre : il y va de votre intérêt.

En cas de dif­fi­cultés ou d’in­cer­ti­tudes, ou pour toute ques­tion, appelez gra­tu­ite­ment un Expert Préven­tion au 02.43.35.33.52 (appel gra­tu­it)

ZERO POUSSIERE recyclée en cabine

CERTIFICATION BUREAU VERITAS

Fonction BiotoClim intégrée

TRAVAIL EN CABINE EN MILIEUX EXPOSES :

 

 

   

La dan­gerosité des pous­sières nocives (ami­ante, sil­ice…) pour la san­té humaine est aujour­d’hui claire­ment établie. Au cours des travaux sur chantiers ou de manu­ten­tion, le pre­mier exposé est l’opéra­teur, dans sa cab­ine. Or, encore aujour­d’hui, de nom­breux matériels en ser­vice ou mis sur le marché con­fondent cli­ma­ti­sa­tion et pro­tec­tion res­pi­ra­toire. Même équipée de fil­tre au char­bon act­if, ou d’un fil­tre à par­tic­ules très per­for­mant, une cli­ma­ti­sa­tion con­ven­tion­nelle (par com­presseur et gaz présente des risques aggravés de con­t­a­m­i­na­tion dès lors qu’elle fonc­tionne en tout ou par­tie en recy­clage d’air interne.
Selon le ser­vice Préven­tion de la MSA :
“L’in­tro­duc­tion de pro­duits dans la cab­ine peut engen­dr­er une con­t­a­m­i­na­tion du con­duc­teur, d’au­tant plus si le recy­clage de l’air par le sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion est impor­tant.”
Il en est de même avec les micro-par­tic­ules dan­gereuses de sil­ice ou d’ami­ante en sus­pen­sion dans l’air (aérosols solides).

La Bioto­Clim AEREL HDC4s con­jugue une dou­ble tech­nolo­gie : la purifi­ca­tion de l’air par Lavage d’air et l’in­jec­tion éva­po­ra­tive. Elle mar­que une avancée révo­lu­tion­naire dans la cli­ma­ti­sa­tion san­i­taire des habita­cles, en remet­tant le bien-être de l’homme ain­si que sa san­té au cen­tre de ses per­for­mances.

Allant au-delà de la sim­ple con­sid­éra­tion de la seule tem­péra­ture, la bioto­Clim AEREL HDC4s intro­duit un véri­ta­ble con­fort et créé le con­cept de la bioto-régu­la­tion, pour un con­fort plus naturel, plus agréable, et plus sain.

Cette tech­nolo­gie inno­vante mar­que aus­si une avancée sub­stantielle pour le ges­tion­naire, par la réduc­tion dras­tique de la sur-con­som­ma­tion de gazole, par la sup­pres­sion totale et défini­tive de tout flu­ide frig­origène, par la sim­pli­fi­ca­tion du SAV (aucune recharge de gaz, à vie !) et par la réduc­tion des coûts qui en découlent.