POUSSIERES DANGEREUSES :

Etre réellement… ou “se croire”, protégé ?
Savoir faire la différence avant qu’il ne soit trop tard…

 

Pour la protection de la santé de l’opérateur et la mise en conformité effective au regard des obligations règlementaires, exigez l’engagement écrit du fournisseur de la machine.

BiotoClim AEREL HDC4s est certifiée ZERO POUSSIERE RECYCLEE EN INTERNE dans la cabine. Cette Garantie écrite, validée par BUREAU VERITAS, leader mondial de la certification, est délivrée avec chaque appareil.

Face aux responsabilités qui sont susceptibles d’engager l’employeur avec des cabines dangereuses équipées de climatisations à recyclage d’air, interrogez votre revendeur : si votre cabine est réellement ZERO POUSSIERE RECYCLEE EN INTERNE, il devrait pouvoir vous l’écrire.

Exigez cet engagement écrit sans attendre : il y va de votre intérêt.

En cas de difficultés ou d’incertitudes, ou pour toute question, appelez gratuitement un Expert Prévention au 02.43.35.33.52 (appel gratuit)

ZERO POUSSIERE recyclée en cabine

CERTIFICATION BUREAU VERITAS

Fonction BiotoClim intégrée

TRAVAIL EN CABINE EN MILIEUX EXPOSES :

 

 

   

La dangerosité des poussières nocives (amiante, silice…) pour la santé humaine est aujourd’hui clairement établie. Au cours des travaux sur chantiers ou de manutention, le premier exposé est l’opérateur, dans sa cabine. Or, encore aujourd’hui, de nombreux matériels en service ou mis sur le marché confondent climatisation et protection respiratoire. Même équipée de filtre au charbon actif, ou d’un filtre à particules très performant, une climatisation conventionnelle (par compresseur et gaz) présente des risques aggravés de contamination du fait que ce système fonctionne en tout ou partie en recyclage d’air interne, lequel maintient les pollutions introduites..
Selon le service Prévention de la MSA :
“L’introduction de produits dans la cabine peut engendrer une contamination du conducteur, d’autant plus si le recyclage de l’air par le système de climatisation est important.”
Il en est de même avec les micro-particules dangereuses de silice ou d’amiante en suspension dans l’air (aérosols solides).

La BiotoClim AEREL HDC4s conjugue une double technologie : la purification de l’air par Lavage d’air et l’injection évaporative. Elle marque une avancée révolutionnaire dans la climatisation sanitaire des habitacles, en remettant le bien-être de l’homme ainsi que sa santé au centre de ses performances.

Allant au-delà de la simple considération de la seule température, la biotoClim AEREL HDC4s introduit un véritable confort et créé le concept de la bioto-régulation, pour un confort plus naturel, plus agréable, et plus sain.

Cette technologie innovante marque aussi une avancée substantielle pour le gestionnaire, par la réduction drastique de la sur-consommation de gazole, par la suppression totale et définitive de tout fluide frigorigène, par la simplification du SAV (aucune recharge de gaz, à vie !) et par la réduction des coûts qui en découlent.